Blüthner Artist Jonathan AnerJonathan Aner

"Un musicien de chambre par excellence" (Frankfurter Rundschau). Mr. Aner se produit en tant que soliste avec les grands orchestres d'Israël, dont l'Orchestre Philharmonique d'Israël sous la direction de Zubin Metha. Il a également des engagements en tant que soliste en Italie, en Allemagne et en Chine, où il a également joué pour le concert de clôture du NCPA (National Centre for the Performing Arts) en Mai 2010. Il gagne des prix internationaux lors de la Compétition Internationale de Piano à Città di Senigallia en Italie, la Compétition Internationale Schubert, la Compétition Ben-Haim et la Récompense Julius Katchen.

Blüthner Artist Duo Ars Synerga Ars Synerga Duo

L'art de l'intéraction. L'individualité, la fusion et la confrontation de deux personnalités sur deux pianos. C'est la fascination d'être simultanément soliste et partenaire, de déclencher de nouvelles expériences tonales et d'arranger des possibilités jusqu'à leurs limites.

Blüthner Artist Aissa BahAissa Bah

Aissa Bah commence ses études de piano en Finlande en 1986 et les poursuit plus tard en France avec la pianiste lituanienne Muza Rubackyte. Pour ses études professionnelles, elle retourne en Finlande mais étudie également à Bruxelles et est diplômée simultanément de l'Académie Sibelus et du Conservatoire de Bruxelles en 2003. Ses professeurs étaient H-Y Liu-Tawaststjerna, Liisa Pohjola et Daniel Blumenthal.

Blüthner Artist Elena BezprozvannykhElena Bezprozvannykh

Une artiste d'enregistrement Blüthner et concertiste. Elena est née à St. Petersbourg en Russie. Elle fait ses débuts en tant que pianiste à un très jeune âge et a seulement 12 ans lorsqu'elle donne sa première prestation avec orchestre. Après ses études préparatoires à l'école et l'université de musique de sa ville natale, elle étudie au Conservatoire Rimsky-Korsakov avec Leonid Sintsev de 1988 à 1993 et y reçoit son diplôme.

Blüthner Arist Sibylle BrinerSibylle Briner

Sibylle Briner devient connue à une large audience grâce à ses concerts commun avec Björn Casapietra à travers l'Allemagne. Elle également accompagne le concert de charité donné par l'Orchestre Philharmonique de Berlin pour les victimes du tremblement de terre à Haïti en Janvier 2010. Un CD de cette représentation est produit par Sony Music. En contraste à ce côté classique, elle donne beaucoup de concerts "cross border" avec Uwe Hassbecker: demi frère de Casapietra et guitariste du groupe de rock "Silly".

Blüthner Artist Markus BurgerMarkus Burger

Markus Burger est un artiste très apprécié aux multiples facettes: improvisateur, pianiste, enregistrement. Il joue et travaille avec: Joe La Barbera, Bob Magnusson, Peter Weniger, Kenny Wheeler, Normah Winston, Marshall Hawkins, Andrea Tofanelli, Paul Kreibich, Cecil Payne, John Tchicai, Bob Mintzer, Jan von Klewitz, Chris Walden,Michael Schiefel, Jim Linahon, Bill Yeager, Mat Marucci ou encore Mitch Holder pour n'en citer que quelques uns. Il participe à des festivals de jazz à travers l'Europe, l'Afrique et les US.

Blüthner Artist Pedro CasalsPedro Casals

Gagnant du premier prix de la Compétition de Piano Blüthner à Madrid - 2002. Pedro Casals commence son éducation pianistique à l'âge de 5 ans. Jusqu'en 1998, il est l'élève de la pianiste madrilène Carmen Deleito. Par la suite, il continue ses études de piano au "Real Conservatorio Superior de Música" de Madrid avec le professeur Joaquin Soriano et termine avec les meilleures notes. Le pianiste espagnol se produit dans différentes salles de concerts nationales et internationales comme le “Audiorio Nacional de Música" de Madrid en 2002 ou d'en des ambassades espagnoles durant sa tournée à travers l'Afrique en 2003.

Blüthner Artist Phillipe CavagnatPhilippe Cavagnat

Philippe Cavagnat collabore avec de nombreux maîtres du piano dont: Jean-Claude Pennetier, Henri Barda, Dominique Merlet, Itamar Colan et Giovanni Bellucci. Il remporte de multiples récompenses lors de la Compétition de Piano Médoc-Aquitaine et se produit pour les festivals de musique de Grésivaudan en Juillet 2005 et de Lisztmania en 2007. Plus récemment, Philippe Cavagnat s'est produit avec le trio "Verlaine" (Simon Roturier Violon, Nicolas Defranoux Violoncelle) lors du festival Rocque D'Antheron, aux Folles Journées de Nantes et pour le festival de musique Grange de Meslay.

Rima Chacaturian

Rima Chacaturian est née en 1984. Elle a étudié à l'école de musique M.K. Ciurlionis avec le professeur Veronika Vitaite. Elle a également étudié avec ce même professeur au sein de l'Académie de Musique et Théâtre de Vilnius. Rima Chacaturian a étudié à l'Université de Musique et Théâtre de Hannover grâce au programme Erasmus Socratus dans la classe du professeur B. Berthold. Elle a remporté plusieurs compétitions nationales et internationales, dont la seconde place lors de la compétition internationale de piano Rubinstein à Paris en 2000.

Billy Childs

Durant toute sa carrière, Childs rassemble 10 nominations aux Grammy Awards et en remporte 3: 2 pour la meilleure composition intrumentale et 1 pour le meilleur arrangement d'accompagnement d'un vocaliste. En 2009, Childs reçoit la bourse Guggenheim et en 2006 est récompensé d'une bourse de compositeur "Chamber Music America". En tant que pianiste, il se produit avec Yo-Yo Ma, Sting, le Los Angeles Philharmonic, le Detroit Symphony, le Kronos Quartet, Wynton Marsalis, Jack DeJohnette, Ron Carter, le Ying String Quartet, le American Brass Quintet, et Chris Botti, pour n'en citer que quelques uns. En Janvier 2010, l'Orchestre Symphonique de Détroit, conduit par Leonard Slatkin, joue la première du concerto pour violon et orchestre de Childs avec Regina Carter pour soliste.

Blüthner Artist Thomas ChironThomas Chiron

Thomas Chiron, né en France, est membre de l'Ensemble du 20e Siècle à Lyon de 2000 à 2002. Il travaille en tant que soliste avec Pierre Boulez en Juin 2002, avec l'Ensemble Nexus en Juillet 2005 et enfin comme musicien d'ensemble avec J. Harvey et L. Berio. Il donne beaucoup de concerts nationaux et internationaux. Par exemple, il intervient lors du premier festival français dédié à la musique de Conlon Nancarrow en 2002 et interprète la partie solo de piano lors de la première performance du „Madrugada“ de Takemitsu sous la direction de K. Nagano lors du “Schleswig-Holstein Musik Festival” en 2005.

Blüthner Artist Emmanuel ChristienEmmanuel Christien

A seulement 26 ans, Emmanuel Christien est l'un des jeunes pianistes français les plus divers. Admis au sein du prestigieux Conservatoire National Supérieur de Musique et Dance de Paris à l'unanimité, il y étudie auprès de Jacques Rouvier. Il obtient le Diplôme de Formation Supérieure avec les distinctions d'un jury unanime et reçoit également la récompense Feydau de Brou Saint-Paul. Il se produit et participe à des masterclasses avec de célèbres musiciens et de grandes personnalités: Jean-Philippe Collard, Paul Badura-Skoda, Anne Quéffelec, Jean-Claude Pennetier et Aldo Ciccolini.

Blüthner Artist Lance CoburnLance Coburn

“…L'un était émerveillé, se demandant comment l'oeuvre pourrait être mieux joué..." est la description faite, par le "Kölnische Rundschau", de l'interprétation de Lance Coburn du 3e concerto pour piano de Prokofiev. Après avoir remporté le 1er prix de la compétition internationale de piano Tomassoni de Cologne en 2001, Lance se produit en Autriche, Allemagne, Italie, Grèce, Israël, Russie, États-Unis, Irlande, Afrique du Sud, Australie et Corée en tant que soliste et récitaliste.

Blüthner Artist Nikolai DemidenkoNikolai Demidenko

Nikolai Demidenko a un échange florissante avec l'Orchestre Philharmonique de St. Petersbourg et Yuri Temirkanov avec qui il se produit à Berlin, Budapest, Buenos Aires, Genève, Glasgow, Londres, Lugano, Manchester et St. Petersbourg.

Blüthner Artist Romain DescharmesRomain Descharmes

Romain Descharmes est né en 1980. En 1997, il étudie le piano avec Jacques Rouvier, la musique de chambre auprès de Christian Ivaldi et l'accompagnement au piano avec Jean Koerner au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il y reçoit trois 1er prix. En 2001, il participe au Cycle de Perfectionnement et approfondit son instruction avec Jacques Rouvier. Il reçoit également un grand piano Blüthner de la Fondation Alfred-Reinhold.

Blüthner Artist Marek DrenowskiMarek Drewnowski

Mr. Drewnowski est professeur à l'Académie de Muisque Lodz de Pologne et donne des masterclasses dans le monde entier. Il est actuellement en train d'enregistrer les concertos pour piano de W.A. Mozart ainsi que d'autres trésors de son oeuvre, pour le 250e anniversaire de la naissance de Mozart. Il est né à Kolobrzeg, Pologne et commence le piano très jeune. Il étudie le piano au sein de l'Académie de Musique Warsaw avec Ryszard Bakst et Zbigniew Drzewiecki.

Blüthner Artists Duo Tal & Groethuysen Duo Tal & Groethuysen

"Le duo Tal & Groethuysen fait ses débuts new-yorkais à la "Frick Collection" le 13 Mai avec un programme substantiel inhabituel interprété sans pareil. "... Ils ont découvert..." comme il est écrit dans les biographies de leur programme, "... que leurs talents musicaux s'associent parfaitement quand ils jouent en duo" (C'est le moins qu'on puisse dire: leur union frise la clairvoyance)..." - Harris Goldsmith - American Record Guide.

Blüthner Artist Leonid EgorovLeonid Egorov

Leonid Egorov est né à Moscou en 1982. Il est le gagnant de nombreux prix russes et internationaux et est actuellement boursier des prestigieuses "Mstislav Rostropovich Foundation" and "Russian Performing Art Public Foundation".

Blüther Artist Yin Feng Ying Feng

Ying Feng est une pianiste star en Chine. Née en 1976 à Xinjiang en Chine, elle est acceptée au conservatoire de Shanghai à l'âge de 10 ans. À 20 ans, elle commence ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris, où elle termine son troisième cycle en 1999, le plus haut niveau de programme de performances musicales en Europe. En 2001, Mme Feng s'établit aux États-Unis pour étudier avec un des pianistes classique les plus connus: Mr. Claude Frank.

Blüthner Artist Hans Joerg FinkHans Joerg Fink

Hans Joerg Kink, né à Basel, est un artiste et interprète contemporain de la scène musicale suisse actuelle. Ses études de piano commencent à Bern avec Franz Josef Hirt, puis à Basel avec Klaus Linder. Il reçoit son diplôme ainsi que son master avec les honneurs. Il poursuit ses études à Florence avec Orazio Frugoni. Il participe à plusieurs masterclasses avec par exemple Alfred Brendel à Londres. Il est le gagnant de nombreuses compétitions en tant que soliste et interprète de musique de chambre: Enna, Caltanissetta, Trapani, vainqueur de la compétition internationale Max Reger à Sondershausen.

Blüthner Artist Tanya GabrielianTanya Gabrielian

Décrite comme "une pianiste aux muscles physiques, puissants et imaginatifs" par le London Times, Tanya Gabrielian combine vulnérabilité émotionnelle et talent artistique réfléchi. Elle captive les audiences mondiales avec ses performances imposantes et passionnantes. Tanya Gabrielian s'est produite à travers l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie, dans des salles telles le Carnegie Hall et le Alice Tully Hall de New York, le Queen Elizabeth Hall et le Wigmore Hall de Londres, la Salle Cortot de Paris, le Usher Hall d'Edinburgh, le Glasgow Royal Concert Hall, et le Dame Myra Hess Concert Series à Chicago.

Blüthner Artist Henriette GärtnerHentrietta Gärtner

"... C'était un spectacle boulversant de la plus phénoménale des pianistes, Gärtner sait comment associer technique et intelligence musicale." - Bob Briggs, Music Web International. Bien que jeune, Henriette Gärtner peut revenir sur une carrière musicale longue de 30 ans, durant laquelle elle s'est faite largement connaître dans les cercles de musique internationaux. Son talent musical exceptionnel se dévoile à son plus jeune âge. Elle commence ses études de piano à l'âge de 3 ans et donne son premier concert important à Stuttgart 2 ans plus tard. 

Blüthner Artist Marie Catherine GirodMarie Catherine Girod

Une non-conformiste connue pour les choix originaux de son répertoire, Marie Catherine Girod s'est créée une place à part dans le monde de la musique, grâce à sa façon d'approcher avec virtuosité et audace des partitions inconnues ou rarement interprétées.

Blüthner Artist Panayotis GogosPanayiotis Gogos

Panayiotis Gogos est un musicien extraordinaire, un artiste qui unit sensibilité, poésie et un esprit effervescent. C'est justement cette composition unique qui fait de lui un pianiste remarquable. Un grand nombre de prix et de récompenses marquent sa carrière artistique. L'Académie Grèque d'Art et de Littérature à Athènes remet à Panayiotis Gogos le titre de "Meilleur Jeune Soliste" en 2005. Une étroite collaboration le lie à la pédagogue et pianiste reconnue Monique Deschaussées à Paris. Son talent artistique donne suite à la grande tradition pianistique d' Alfred Cortot et Edwin Fischer.

Blüthner Artist Peter Adrian Grauer Peter Adrian Grauer

"Un pianiste impressionant, qui renonce consciemment aux effets de spectacles." Un pianiste dont l'amour du piano est révélé à travers son jeu passionné - poétique, gorgé d'émotions, absorbant et toujours intransigeant. La presse l'admire pour sa virtuosité, son tempérament, son caractère analytique, pour la finesse rythmique de ses interprétations, ainsi que la performance puissante et explosive de ses pièces.

Margarita Greiner

Née à Uman en Ukraine, Margarita Greiner reçoit ses premières leçons de piano à l'âge de 8 ans. Son enthousiasme pour l'instrument fait grandir chez elle un sérieux intérêt pour la musique.

Blüthner Artist Emil Gryesten JensenEmil Gryesten Jensen

Le pianiste danois Emil Gryesten Jensen se fait rapidement une réputation en tant que l'un des musiciens classique les plus talentueux et au plus grand succès de la région nordique. Grâce à ses victoires lors de certaines des compétitions de piano les plus éminentes de Scandinavie telles la Compétition de Piano Steinway Danoise, la Compétition de Piano Malmö-Blüthner, la Compétition Nationale de Piano Finlandaise et la Compétition de Piano Nordique à Nyborg, un grand nombre de critiques, de professionnels de la musique classique et d'amoureux de la musique le considèrent comme le pianiste danois leader de la jeune génération.

Blüthner Artist Anja HalefeldtAnja Halefeldt

Ce qu'Anja Halefeldt tire de son piano est un mélange enthousiaste entre Classique, Jazz et Pop: Mozart et Chopin, Coltrane et Brubeck, MaCartney et Joel. La pianiste donne le meilleur de sa personne. Le public est unanime: "Nous n'aurions pas pu souhaiter un meilleur "remplacement" des chansonniers" - Skeuditzerbote Mars 2008.

Blüthner Artist Alice HampelAlice Hampel

La pianiste Alice Hampel se distingue à travers la diveristé musicale. Elle est soliste, accompagnatrice et joue des piano duos lors de nombreux concerts internationaux. Elle reçoit plusieurs récompenses lors de compétitions et gagne des prix en tant que soliste et musicienne de chambre. En 2008, elle reçoit une bourse d'artiste par la „Cité Internationale des Arts“ de Paris. Cette bourse lui est attribuée par séléction directe du comité national français.

Blüthner Artist Guzal Hillertz-EnikeevaGuzal Hilbertz-Enikeeva

"... Guzal Hilbertz-Enikeeva est une enchanteresse phénoménale avec des qualités lyriques et une virtuosité grandement perfectionnée" - Kölner Stadt-Anzeiger.

Le Rhein-Sieg-Newspaper a écrit: "... un jeu brillant au piano" et "l'artiste enchante les coeurs du public fasciné".

Blüthner Artist Maria IvanovaMaria Ivanova

"Techniquement, Ivanova a tous les moyens nécéssaires pour transformer des pièces parfois ambitieuses en une expérience musicale. Avec Ivanova la virtuosité s'associe à l'intuition d'un contenu musical émotionnel. Chaque moment de sa prestation est engendré par une volonté d'expression absolue" - Westdeutsche Allgemeine Zeitung, 29.06.2002

"Une intuition émotionnelle profonde et une souveraineté technique... un charme de son imagé et évocateur..." - Die Welt, 1.8.1998.

Blüthner Artist Florian KrumpöckFlorian Krumpöck

"Oubliez Lang Lang et Arcadi Volodos. L'Autriche a son propre tigre virtuose du clavier", voilà la déclaration que fait le journal "Die Presse" sur le solo de début du pianiste Florian Krumpöck dans la salle Konzerthaus de Vienne.

Blüthner Artist Niles Lan DokyNIELS LAN DOKY

Le quintessent artiste de Jazz d'une nouvelle ère- "Sa texture légère et son détachement ironique, presque humoristique, instaurent une musique nettement à l'écart du néo-bop sollicité des jeunes lions de l'autre côté de l'Atlantique. Il transforme la chanson "Sonnymoon For Two" de Sonny Rollins en un ébats blues et enjoué et tourne "Someday My Prince Will Come", assez banale, en une tendre méditation... une conversation astucieuse" - Larry Birnbaum (Down Beat Magazine, USA).

Blüthner Artist Chanyin LiCHENYIN LI

Après avoir remporté la 6e Compétition Internationale de Piano Écossaise, Chenyin Li s'établit comme l'une des jeunes pianistes chinoises les plus recherchées de sa génération. Elle rassemble une quantité impressionnante de 1er prix internationaux, dont la Médaille d'Or Européenne Beethoven, la Compétition Jacques Samuel, la Compétition de Piano Sheffield et la Compétition Internationale de Piano Dudley. Sa victoire la plus récente lors de la Compétition Internationale de Piano Campillos en 2007 la conduit à de nouveaux engagements.

Blüthnre Artist Martha LledoMarta Lledo

Marta Lledo est une pianiste internationalement connue et réputée pour ses interprétations de tango passionnées ainsi que pour son répertoire classique. Née à Santiago del Estero en Argentine, Marta Lledo commence ses études de piano classiques à l'âge de 4 ans et se produit sur les ondes radio à 6 ans. Marta Lledo est diplômée du conservatoire de musique Williams de Buenos Aires et du conservatoire de musique Tucuman. À 21 ans, elle se produit régulièrement avec l'orchestre symphonique national d'Argentine dans des salles telles San Martin Theater, le Belgrano Auditorium et le Colon Theater.

Blüthner Artist Petronel MalanPetronel Malan

“Formidable…étourdissante…magique.” Ces mots, du critique Harris Glodsmith, illustrent avec éclat le style unique et captivant de la pianiste Mme Malan. En effet, en tant que gagnante de médailles d'or lors de différentes compétitions internationales de piano et nominée plusieurs fois aux Grammy Awards, Mme Malan continue d'envouter les audiences mondiales.

Blüthner Artist Julia Mustonen DahlkvistJulia Mustonen (Dahlkvist)

La pianiste finlandaise Julia Mustonen a une réputation grandissante en tant que l'une des jeunes artistes les plus sensationnels d'Europe du Nord. En plus de nombreux prix lors de compétition internationales, elle est la gagnante de la Compétition Internationale de Piano Nordique en 2004, où elle se voit remettre un grand piano à queue Blüthner. Entre 2006 et 2008, elle interprète le répertoire pour piano complet de Debussy lors d'une tournée dans les pays nordiques. Née dans une famille finlandaise-russe, elle commence le piano à l'âge de 3 ans. Elle grandit en Sibérie communiste et y est considérée comme une enfant prodige, se produisant très jeune lors de tournées, parfois dans des conditions inhumaines.

Blüthner Artist Nui NuiNiu Niu

Après un début courronnné de succès au Wigmore Hall de Londres, Niu Niu devient en 2007 le plus jeune pianiste à signer un contrat d'enregistrement exclusif avec un label classique international - EMI Classics.

Blüthner Artist Alexander PaleyAlexander Paley

Alexander Paley est reconnu internationalement pour son répertoire complet exceptionnel de concert et d'oeuvres piano solo, ainsi que pour sa technique brillante et ses interprétations personnelles et convaincantes. Né en 1956 en Moldavie, Paley étudie auprès de Bella Davidovich et Vera Gornostayeva au Conservatoire Tchaikovsky de Moscou. Aux US, le Washington Post qualifie le début de Paley avec l'Orchestre Symphonique National de "performance sans défaut".

Blüthner Artists PianotainmentPianotainment

Les concerts du joyeux piano duo, Pianotainment, font sensation car les pianistes apportent leur marque de fabrique unique et complexe à 4 mains, ainsi que leur performance scénique humoristique. Dans le monde entier, les places de concert sont épuisées.

Artur Pizarro

"...pour ceux qui accordent la plus grande importance à l'attrait enivrant du trésor que son ces pièces, Pizzaro n'a pas de rival." - International Record Review. Né à Lisbonne, Portugal en 1968, Artur Pizzaro donne sa première représentation publique à l'âge de 3 ans et fait sa première apparition télévisée à 4 ans. Il découvre l'instrument avec sa grand-mère, la pianiste Berta da Nóbrega, et son partenaire de piano duo, Campos Coelho, ancien étudient de Vianna da Motta, Ricardo Viñes et Isidor Philipp.

Blüthner Artist Elaine ReyesElaine Reyes

La pianiste belge Eliane Reyes a une personnalité radieuse sur la scène musicale d'aujourd'hui. Âgée de 33 ans, elle a une carrière étonnamment riche en raison d'une vocation précoce. En effet, elle donne son premier concert à l'âge de 5 ans. Eliane s'est produite en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Europe où elle s'est présentée lors d'une large série d'événements musicaux dont le Festival Klavier Ruhr, la Schwetzinger Festspiele, le Festival van Vlaanderen, le Festival de Wallonie, les Flâneries Musicales de Reims, le Festival International Chopin de Nohant, le Festival David Oistrackh en Estonie et le Festival Al Bustan au Liban.

Timur Sergeyenia

Timur Sergeyenia se produit en concerts publics depuis maintenant 35 ans. Il a donné plus de 2000 concerts en Allemagne, en Angleterre, en France, à Monaco, au Mexique, en Espagne, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, en Suède, au Danemark, en Pologne, en République Tchèque, en Bulgarie, en Roumanie, en Russie, en Biélorussie, en Moldavie, en Ukraine, en Lituanie, en Lettonie et bien d'autres pays.

Some Handsome Hands

Ce piano trio unique est réuni sur un seul et même grand piano. Trois jeunes pianistes ont trouvé le courage de faire de la musique à proximité. Le trio est composé de Anne Salié, Alina Pronina et Alyana Abitova. Avec une grande verve et un grand esprit, l'ensemble parcourt des oeuvres musicales au-delà des frontières. Le travail acharné et le dévouement dont le trio fait preuve leur a rapporté le 1er prix lors de la 5e compétition internationale de piano pour jeu à plusieurs mains, à Marktoberdorf en Allemagne, ainsi qu'une bourse de la fondation Doms à Basel.

Juliana Steinbach

"Son exubérance, sa vitalité, son enthousiasme et sa musicalité innée associés à un vaste répertoire, un contrôle parfait de l'instrument, un professionnalisme total et à une approche analytique vive indiquent que Juliana Steinbach est destinée à une carrière de concertiste internationale. Ses concerts sont toujours accueillis avec un grand enthousiasme puisqu'elle sait créer une relation proche avec le public" - Franco Scala, directeur de l'Académie Internationale de Piano Imola en Italie.

Blüthner Artist Martin SturfältMartin Sturfält

Le pianiste Martin Sturfält s'est rapidement établi comme l'un des musiciens suédois les plus versatiles et recherchés de sa génération. Bien qu'il soit intéressé à se produire comme soliste lors de récitals ou de concertos, il consacre également une grande partie de son temps à la musique de chambre et au travail d'ensemble.

Blüthner Artist Alexander SungAlexander Sung

Alexander Sung est un pianiste et claveciniste accompli depuis plus de 30 ans. Interprète et enseignant charismatique, il a gagné l'admiration de son public et de ses éléves à travers son interprétation et son style passionnés et authentique. Il commence ses études de musique au Mozarteum de Salzburg en Autriche au près de Heinz Scholz, un étudient de Theodor Leschetizky (élève lui-même de Carl Czerny). Alexander s'établi ensuite à Vienne pour étudier le piano avec Richard Hauser, un élève d'Emil von Sauer (élève lui-même de Franz Lizst) et le clavecin avec Isolde Ahlgrimm.

Blüthner Artist Amir TebenikhinAmir Tebenikhin

Amir Tebenikhin est né en 1977 à Moscou et vit désormais à Hannover. A 6 ans il commence à jouer du piano avec son père Wladimir Tebenikhin, ancien élève du pianiste distingué Leo Oborin. Il continue son éducation musicale avec Janija Aubakirowa et Michail Balabitchev au sein de la Faculté de Musique Baischowa d'Almary au Kazakhstan. De 1996 à 2003, il étudie avec Michail Voskressensky au Conservatoire Tschaikowsky de Moscou.

Blüthner Artist Anastasya TerenkovaAnastasya Terenkova

Anastasya Terenkova est une artiste à couper le souffle dont le style et l'élégance se détachent parmi la jeune génération de pianistes internationaux d'aujourd'hui. Née à Moscou, Anastasya commence à prendre des leçons de piano à l'âge de 6 ans et entre à la célèbre Ecole Spéciale de Musique Gnessin pour Enfants Surdoués de Moscou, l'Alma Mater de musiciens tels Evgueni Kissin, Boris Berezovsky et Alexander Kniazev. A 11 ans, elle donne son premier récital solo.

Blüthner Artist Mitra Alice ThamMITRA ALICE THAM

Mitra Alice Tham donne ses premières performances publiques à l'âge de 3 ans et sa première internationale à 8 ans au Japon. Originaire de Malaisie, elle remporte des prix lors de compétitions internationales variées, dont le prix Rosario-Marciano pour l'artiste à la personnalité la plus éminente, le prix de Musique Russe, pour la meilleure interprétation d'une oeuvre musicale russe, le titre convoité "The Excellent Player Award" lors du pretigieux festival Asia Oceania qui a lieu en Thaïlande et enfin le ‘Young Millennium Pianist’ de Singapore.

Blüthner Artist Kateryna TitovaKateryna Titova

"Titova conjures a lush Rachmaninov from her instrument such as we know – and love – from pianists of the Russian school. This young pianist never loses her feeling for a grand sound, which is one of her distinguishing features, and she also has a truly remarkable chordal technique. Rachmaninov's delicate solo pieces Prélude op. 23 (No. 4 & 5) and Élegie op. 3/1 turn into gleaming gems in her hands." -Piano News, 2/2008

Blüthner Artist Gabriel Urgell-ReyesGabriel Urgell-Reyes

Né à Havana en 1976, il commence ses études musicales à l'âge de 7 ans avec les professeurs Viera Ulashkievich et Vilma Garriga, au sein de l'école élémentaire de musique “Alejandro Garcia Caturla” d'Havana. En 1992, il continue ses études au “Amadeo Roldán Conservatory” en tant qu'élève de la pianiste Teresita Junco, avec qui il finit aussi l'Institut Supérieur d'Arts de Cuba. Il remporte plusieurs récompenses nationales et internationales comme le Grand Prix de la “National Amadeo Roldán Piano Competition” en 1991 et 1993 à La Havana, Cuba. 

Blüthner Artist Jonas VitaudJonas Vitaud

"Un son profond et retentissant, la façon dont il joue capte immédiatement l'attention et fait des miracles" - Alain Cochard, Diapason. Jonas Vitaud étudie avec Brigitte Engerer, Pierre-Laurent Aimard et Christian Ivaldi. Quatre 1er prix lui sont attribués au Conservatoire National de Paris dans les catégories: piano, musique de chambre, harmonie et accompagnement. Il reçoit aussi plusieurs prix internationaux en tant que soliste et musicien de chambre.

Blüthner Artist Anastasia VoltchokAnastasia Voltchok

"Anastasia Voltchok est une représentante de la grande tradition pianistique russe. Son jeu est puissant, vigoureux et volcanique. Non seulement sa technique paraît illimitée mais on dirait même que l'esprit de Richter est dans la salle." - Rocco Zacheo, Le temps, Genève.

"Anastasia Voltchok: un excellent récital de début au Lincoln Center." - Harris Goldsmith pour l'American Record Guide.

Née à Moscou dans une famille de pianistes professionnels, Anastasia Voltchok commence le piano à 4 ans.