JOEY CALDERAZZO

PETRONEL MALAN

ALEXANDER PALEY

CLEMENS UNTERREINER

OVIDIO DE FERRARI

MIKHAIL PLETNEV

 

Après la mort du professeur Drzewiecki, Marek Drewnowski s'installe à Krakow où il est bachelié du lycée de musique local PWSM comme élève de Jan Hoffman. Son premier succès notable, en Pologne et à l'étranger, est son enregistrement des 12 sonates pour piano de Domenico Scarlatti en 1975. Après l'écoute de cet enregistrement, Leonard Bernstein invite Mr. Drewnowski à se produire avec l'Orchestre Symphonique de Boston. Il joue alors dans certaines des salles de concert les plus splendides et les plus connues en Europe, aux États-Unis et au Japon.

En Septembre 1989, Mr. Drownowski participe à un concert solennel, marquant le 50e anniversaire de la Seconde Guerre Mondiale, aux côtés d'artistes mondialement célèbres tels Leonard Bernstein, Barbara Hendricks, Herman Prey et Liv Ulman. En 1991, Mr. Drewnowski reçoit le prestigieux prix "Orpheus" des critiques de musique de la SPAM (Stowarzyszenia Polskich Artystów Muzyków, Association des Artistes et Musiciens Polonais) pour sa performance de la première mondiale du concerto pour piano de Stefan Kisielewski lors du festival de musique contemporaine Warsaw Autumn.

Ses enregistrements comprennent les sonates de Domenico Scarlatti, les concertos pour piano de C.M. von Weber sortis par FREQUENZ, ARTE et une série d'enregistrements avec TONPRESS ainsi que les musiques et concertos pour piano de Chopin en formation de musique de chambre (quintet) qui on été ramenés sur scène grâce à lui. Ses récents enregistrements présentent le concerto pour piano numéro 2 de Tansman et la 4e symphonie concertante de Szymanowski. Il enregistre les concertos pour piano de Chopin et les 19 valses en vidéo compacte pour NVC Arts à Londres et à New York. Il reçoit de grandes critiques d'acclamations pour ses enregistrements des concertos pour piano de Chopin avec le BELOVED ENTERTAINMENT GROUP (Dinemec) de New York et les enregistrements avec EXTON (OCTAVIA records) de Tokyo.

Mr. Drewnowski est le fondateur et le manager des festivals Hoffman et I.J. Paderewski à Nalecow, ainsi que des célèbres Qunitet Solistes Chopin et Orchestre Solistes Chopin. Il joue le rôle de Frédéric Chopin dans le film "Le Concert de Chopin" ("Koncert Chopina”) de Krzysztof Zanussi et il est le co-producteur du film "La Fascination de Frédéric" ("Oczarowanie Fryderyka") de Izabela Cywinska.

Mr. Drewnowski est également connu pour ses incroyables compétences en tant que chef d'orchestre.