JOEY CALDERAZZO

PETRONEL MALAN

ALEXANDER PALEY

CLEMENS UNTERREINER

OVIDIO DE FERRARI

MIKHAIL PLETNEV

 

Après leurs études de piano solo au sein de l'École de Musique et Théâtre Felix-Mendelssohn-Bartholdy de Leipzig, Juliane Tautz et Stephanie Dathe fondent le piano duo "ars synerga" en 2003. Sur l'invitation de l'Entreprise Julius Blüthner Pianoforte, elles étudient en 2003 et 2004 à l'Académie d'Été Mozarteum de Salzburg dans les masterclasses des professeurs Sergej Dorensky (Moscou) et Joseph Paradore (Boston).

Elles ont pris des leçons de piano au près du professeur Mme Ute Pruggmayer-Philipp (Dresden) et du piano duo allemand Hans-Peter et Volker Stenzl.

Le 30 Avril 2004, ces jeunes pianistes divertissent plus de 10.000 personnes et différentes stations de radio et de télévision durant l'événement extérieur “Sternstunden Europas” célébrant le développement de l'Union Européenne au Dreiländereck de Zittau.

En 2004/2005 elles se produisent: à la “Wiener Saal” et dans la salle de théâtre de l'Institut Orff de Salzburg, à la “Gewandhaus” et l' “Alte Handelsbörse” de Leipzig, lors de la Schumann Festival Week et du festival de musique moderne “Spinnerei III” à Leipzig, dans la "Katharinensaal" de Rostock et dans le Congregations Hall de Neuburg/Donau.

La première de leur tournée de concerts “Nachtklänge” (les sons de la nuit) a eu lieu le 23 Septembre 2005 dans le hall principal du bâtiment de BIO CITY à Leipzig avec des adaptations personnelles, des percussions, de la danse, de l'éclairage et des installations vidéos.