JOEY CALDERAZZO

PETRONEL MALAN

ALEXANDER PALEY

CLEMENS UNTERREINER

OVIDIO DE FERRARI

MIKHAIL PLETNEV

 

Il se produit et tourne avec le Central Florida, les Orchestres Symphoniques d'Israël et de Sydney, le Hibernian Orchestra (Dublin), et beaucoup d'autres Orchestres australiens. Avec le WDR, l'orchestre de Cologne, une critique décrit son interprétation du concerto "Emperor" de Beethoven dans les termes suivants: "Coburn a approché une oeuvre grandiose avec la vigueur d'un artiste d'inspiration classique".

Lors du festival international Beethoven de Bonn, les critiques décrivent son récital de 5 sonates comme "rafraîchissant, intransigeant et peu académique". Dans la série de concerts Accademia Filharmonica de Vérone en Italie, les critiques disent: "le jeu de Coburn au piano est caractérisé par une maîtrise technique incontestable qui nous permet de ressentir des moments d'exploration tonale précieux".

Le pianiste internationale Lance Coburn a la chance de posséder une technique éblouissante, une musicalité innée et un sens charismatique de la performance. Ses performances sont souvent diffusées sur les radios Deutsche Welle, BBC Radio 3, Lyric FM (Irlande) et ABC FM (Australie).

Il donne des masterclasses pour des festivals de musique en Australie et le Vieux Conservatoire d'Adélaïde. Il gagne de l'expérience dans l'enseignement en faisant des remplacements au "Queensland Conservatorium of Music" et à la "Royal Irish Academy of Music".

Lance a également reçu de nombreux premiers prix, dont la bourse d'études Hephizibah Menuhin, la compétition de piano d'inauguration Lev Vlassenko et le prix des jeunes artistes australiens (catégorie clavier) se terminant par une performance du 1er concerto pour piano de Liszt avec l'orchestre symphonique de Sydney, dans la Opera House de Sydney, diffusée en direct à travers l'Australie sur ABC Television.

Il commence ses études dans son pays d'origine, la Nouvelle Zélande, puis les poursuit en Australie, au conservatoire Tchaikovsky de Moscou et finalement au sein de l'Académie Royale de Musique Irlandaise auprès de John O'Conor.

Il profite d'une carrière autonome active en tant qu'interprète solo, musicien de chambre et accompagnateur. Il est également un membre à temps complet de la faculté de clavier au sein de l'Académie Royale de Musique Irlandaise. Lance vit à Dublin avec sa femme et ses deux enfants.