JOEY CALDERAZZO

PETRONEL MALAN

ALEXANDER PALEY

CLEMENS UNTERREINER

OVIDIO DE FERRARI

MIKHAIL PLETNEV

 

En 2001, Anastasya entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle étudie le piano auprès de Jacques Rouvier et la musique de chambre avec Itamar Golan. Anastasya participe aux masterclasses de Vladimir Krainev, Dmitri Bashkirov, Michail Voskresensky, Philippe Bianconi, Dominique Merlet, Aldo Ciccolini et Christophe Eschenbach. Elle se produit en solo et en musique de chambre dans de grandes salles comme les Halls Rachmaninoff et Malyi du Conservatoire d'Etat de Moscou; le Hall UNISA Grand Concert de Pretoria en Afrique du Sud; le Théâtre Mogador, la Salle Cortot, l'Auditorium du Louvre et le Théâtre des Champs Elysees de Paris en France; l'Auditorium de Grenoble en France; le Centre Aaronoff de Cincinnati aux USA et le Concert Hall du Mannes College of Music de New York aux USA. Anastasya est invitée aux festivals de musique de Saint Riquier, Annecy, Les Rencontres Musicales en Artois, "Musique entre nous" en France et bien d'autres. En Février - Mars 2005, elle donne 10 récitals solo dans le cadre de sa première tournée nord-américaine.

Anastasya est lauréate de la Fondation de Musique Georges Cziffra et boursière de la Fondation Tarazzi du Conservatoire de Paris (2003-2005), la Fondation Nadia et Lily Boulanger de Paris (2005) et la Fondation ADAMI en France (de 2006 à 2008).

Anastasya remporte différents prix lors de compétitions internationales de piano dont la Compétition Internationale des Jeunes Pianistes à Kils en Sweden en 1994 (Diplôme); la Compétition Internationale de Piano Stravinsky Awards aux USA en 1995 (Finaliste); la Compétition Internationale de Piano Saint-Nom-la-Brétèche en France en 2000 (2e Prix et Prix Spécial de Performance Franz Liszt); la Compétition Internationale de Piano d'Arcachon en France en 2002 (Prix Spécial pour la meilleure Interprétation de Maurice Ravel); la Compétition Internationale de Piano "Adilia Alieva" à Gaillard en France en 2002 (2e Prix et Prix de Virtuosité); la Compétition Internationale de Piano Epinal en France en 2003; la Compétition Internationale de Piano Cincinnati à Cincinnati aux USA en 2004 (2e Prix); le Dorothy MacKenzie Artist Recognition Award à New York aux USA en 2006 (1er Prix).

En Septembre 2007, Anastasya est la première candidate à être acceptée à l'unanimité au sein du célèbre programme de perfectionnement de troisième cycle du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de piano de Jacques Rouvier. Elle est aussi la fière lauréate d'un piano Blüthner de la part de la Fondation Arnold Reinhold.

Pendant la saison 2008-2009 Anastasya se produit à l'Hôtel des Invalides, à l'Auditorium du Musée d'Orsay, aux Archives Nationales et à la Cité de la Musique à Paris; au "Palau de les Arts Reina Sofia" à Valence en Espagne et lors des "Blüthner Piano Series" à Leipzig en Allemagne. Elle est également invitée aux festivals "King's Place Music" à Londres, au Festival Chopin à Paris, Dinard Music, St-Riquier, Les Vacances de Monsieur Haydn, le Festival d'Auvers-sur-Oise en France et bien d'autres.

En Février 2009, Anastasya remporte le 2e Prix lors de la "Vibrarte International Music Competition" à Paris. Ce même mois elle est sélectionnée parmi 24 pianistes pour prendre part à la prestigieuse compétition internationale "Piano-E-Competition" se tenant à Minneapolis aux USA en Juillet 2009.  En Avril 2009, elle est l'invitée de la célèbre émission de musique classique, radio diffusée, de Gaëlle le Gallique "Dans la Cours des Grands" sur France Musique.